• Twitter de l'agence Vanessa et Caroline
  • Facebook de l'agence Vanessa et Caroline
  • Pinterest de l'agence Vanessa et Caroline
  • Instagram de l'agence Vanessa et Caroline
  • Skype de l'agence Vanessa et Caroline
A & R

MARIAGE DE A & R – MARIAGE PARTIEL

Manoir des Cygnes (Essonne, Ile-de-France), mai 2015

Photographe : Alain M.

« Rapidement après la demande en mariage, nous nous sommes mis à chercher des prestataires. Nous ne savions pas vraiment dans quelle région nous voulions nous marier, et les devis ont commencé à s’accumuler.

Connaissant Vanessa de longue date, nous n’avons pas mis longtemps à nous décider pour l’appeler au secours !

Dans un premier temps (et après avoir opté pour la région parisienne), Vanessa & Caroline se sont chargées de la recherche des lieux. Nous n’avions pas un gros budget et une idée bien précise de ce que nous ne voulions surtout pas ! Les filles nous ont présenté plusieurs lieux, et nous ont accompagné sur place. Une aide non négligeable, car nous pouvions nous consacrer pleinement à la visite, alors qu’elles posaient les questions pertinentes aux propriétaires. Elles ont trouvé le Manoir des Cygnes, qui correspondait exactement à ce que nous imaginions pour le Jour-J !

Pour le reste des préparatifs , nous souhaitions nous en charger afin de nous impliquer pleinement dans l’engagement à venir. Mais Vanessa & Caroline ont été d’un grand soutien. Elles ont toujours répondu avec patience et professionnalisme aux appels paniqués, aux questions saugrenues, aux questions existentielles ! Même lorsque le sujet ne faisait pas partie de leur attribution, elles répondaient présentes.

Et puis le Day-D approche, et là le travail de wedding planner prend tout son sens ! Elles ont pensé aux moindres détails de l’organisation. Après un brief concernant la décoration que nous voulions et les prestataires que nous avions choisis, les filles se sont occupées du reste : déroulé de la journée, accueil et coordination des intervenants, mise en place des décorations à l’église et à la salle, respect du timing, gestion des imprévus… et j’en oublie sûrement !

Grâce à elles, nos familles, nos témoins, nos invités et nous-même avons pu vivre pleinement ce jour que nous attendions avec impatience ! »